Références sur la réussite

Adinda, D. et  Marquet, P. (2017, 15 novembre). Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 33(2), article 2. https://doi.org/10.4000/ripes.1232
 
Argarwal, P. K., Roediger III, H. L., McDaniel, M. A. et McDermott, K. B. (2020). How to use retrieval practice to improve learning. https://pdf.retrievalpractice.org/RetrievalPracticeGuide.pdf
 
Danyaro, A., Attah, J. O. et Sallah, B. H. (2024). Effect of hyflex learning on student’s academic performance in education technology in Kwara State. International Journal of Universal Education2(1), 24‑28. https://doi.org/10.33084/ijue.v2i1.7510
 
Deschênes, A.-J. (1991). Autonomie et enseignement à distance. Canadian Journal for the Study of Adult Education5(1), 32‑54. https://doi.org/10.56105/cjsae.v5i1.2295
 
Gagnon, L. (2014, 1 octobre). Rendre les étudiants plus autonomes? C’est possible! Bulletin SSF. https://perspectivesssf.espaceweb.usherbrooke.ca/2014/10/01/rendre-les-etudiants-plus-autonomes-cest-possible/
 
Griffoulieres, D., Stéphan, P., Stéphan, F. et Zitzmann, C. (2024, avril). Institutionnaliser l’hybridation pour favoriser l’égalité des chances de réussite dans un établissement d’enseignement supérieur. Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024)https://hal.science/hal-04569464
 
Hartnett, M., St. George, A. et Dron, J. (2011). Examining motivation in online distance learning environments: Complex, multifaceted and situation-dependent. The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 12(6), 20-38. https://doi.org/10.19173/irrodl.v12i6.1030 
 
Nissen, E. (2012). Autonomie dans une formation hybride : qu’en dit l’apprenant? Les langues modernes, 3, 18-27. https://hal.science/hal-00785958/document
 
Riopel, M. et McMullin, S. O. (2021). Effets d’espacement et de répétition en contexte scolaire. Neuroeducation, 7(1), 13‑19. https://doi.org/10.24046/neuroed.20210701.13
 
Roussel, C. (2019). Autoévaluation et autorégulation : deux habiletés favorables aux apprentissages en profondeur. Pédagogie universitaireLe Tableau8(1). https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/autoevaluation-et-autoregulation-deux-habiletes-favorables-aux-apprentissages-en
 
Schraw, G. (1998). Promoting general metacognitive awareness. Instructional Science, 26, 113‑125. https://doi.org/10.1023/A:1003044231033